Un multifonction équipé d'une reconnaissance optique de caractère (OCR) sera nécessaire pour envoyer par mail les documents numérisés. Du fait du volume des dossiers juridiques, un chargeur de document d’une grande capacité permettra de numériser plus vite une grande quantité de papier.
L’usage du fax est aussi une nécessité pour les huissiers de justice. Celle-ci permet notamment d’améliorer le travail collaboratif avec les différents interlocuteurs (avocats, juges, procureurs, greffiers, fonctionnaires du ministère de la justice, etc…) Un multifonction équipé d’un fax sera ainsi favorable à ce travail collaboratif.
Forte nécessité pour les huissiers.
Permet de rationaliser leur espace de travail en diminuant le stockage du papier. Souvent, un espace de stockage est spécifiquement dédié aux documents papiers dans l’attente que la législation statue sur la conformité et la légitimité du document électrique. Cela permet aussi de rationaliser l’organisation du travail en diminuant les temps de recherche et en améliorant le classement, l’archivage et l’indexation des documents. De plus, avec une solution de GED, l’envoi de fichiers par mail sera aussi facilité. Un multifonction équipé de la fonction OCR (reconnaissance optique de caractère) sera indispensable à cette solution.
Dossiers client, actes juridiques…