Menu

Fiche métier : Secteur public

img-fiche-huissier.jpg

Besoins en impressions

Multifonction mis en réseau

  • Il permet d’atteindre ses objectifs en matière de développement durable, d’évolution des méthodes de travail et de réduction des coûts.
  • Un matériel rapide et productive.
  • Impressions noir et blanc et couleur en format A4 et A3 principalement.
  • Grand volume d’impression mensuel et des magasins d’une capacité importante.
  • Afin de promouvoir l’éco-responsabilité du secteur public, des MFP permettant des impressions à la demande seront plus appréciés.
  • Réduction des coûts d’impression : toutes fonctions de quota, d’authentification par lecture de badge ou par code seront recherchées.

Besoins en numérisation

Un multifonction équipé d’une reconnaissance optique de caractère (OCR) sera nécessaire, notamment pour envoyer par mail les documents numérisés. Du fait du volume des dossiers, un chargeur de document d’une grande capacité est nécessaire. La vitesse de numérisation sera aussi à prendre en compte pour répondre plus rapidement aux urgences.

Fax

Il permet d’améliorer le travail collaboratif entre les différentes administrations ou établissements publics. Cette fonction permet aussi de favoriser les échanges avec des interlocuteurs externes. L’équipement d’un multifonctions équipé d’un fax favorisera le travail collaboratif.

GED

Permet de rationaliser les espaces de travail en diminuant le stockage du papier. Cela permet aussi de rationaliser l’organisation du travail en diminuant les temps de recherche et en améliorant le classement, l’archivage et l’indexation des documents.

Besoin en sécurité

Le secteur public est responsable de la protection des données personnelles et confidentielles de la quasi-totalité des habitants Des MFP disposants de fonctions sécurisées seront donc recommandées.

Types de documents

Documents administratifs, brochures, factures, contrats, cartes de visite, support marketing et de communication, fiche de passeport et de carte d'identité, etc.

Sens large

  • Il comprend les administrations, les entreprises publiques et les établissements publics administratifs.

Le saviez-vous ?

  • La fonction publique de l'État, la fonction publique territoriale regroupant les fonctionnaires travaillant pour les collectivités territoriales et la fonction publique hospitalière.
  • 6 000 000 de fonctionnaires en France.
  • Les achats inférieurs à 25 000€ ne nécessitent pas de procédure d’appel d’offre.

Compare