Menu

Fiche métier : Santé

img-fiche-huissier.jpg

Besoins en impressions

Imprimante multifonction

  • La vitesse du modèle est le critère le plus important.
  • Impression d’étiquettes autocollantes en couleurs : (étiquetage des dossiers des patients, marquage des poches de sérum ou de sang).
  • Réalisation de clichés médicaux qui nécessitent différents types de papiers.
  • En plus de répondre aux besoins médicaux, il faut répondre aux besoins bureautiques.

Besoins en sécurité

Le respect et la confidentialité des dossiers sont règle d’or. L’utilisation de codes confidentiels et sécurisés permet de protéger les documents contre les accès non autorisés et d’enregistrer les informations sur le serveur afin de renforcer l’efficacité des processus d’impression.

GED

Avec la montée en puissance des dossiers patients numérisés, le secteur de la santé nécessite aujourd’hui des équipements performants adaptés à cette exigence et qui répondent à toutes les attentes en matière de dématérialisation, gestion documentaire, archivage électronique et facturation.
L’intégration d’une solution d’impression dans le flux documentaire permettra de convertir rapidement des documents en format électronique de façon simple et sûre. La fonction d’authentification des multifonctions garantit les règles de suivi.

Types de documents

Ordonnances, comptes rendus, cartes de visites, cartes de rendez-vous, dossiers personnalisés, enveloppes, imagerie médicale, factures.

Sens large

  • Les acteurs de la santé sont nombreux : Les établissements sanitaires, le Ministère de la santé, les organisations internationales, les associations / ONG…

Le saviez-vous ?

  • L’assistance publique, conserverait à elle seule plus de 300 kilomètres linéaires d’archives papier.
  • La norme DICOM (Digital Imaging and communications in medecine) a introduit différentes solutions d’impression.
  • C’est un secteur d’activité très important en France : 1 870 000 professionnels de la santé répartis sur le territoire, soit 6,5% de la population active.

Compare