Menu

Fiche métier : Pharmacie

img-fiche-huissier.jpg

Besoins en impressions

Multifonction compact

  • Modèle qui convient aux utilisateurs ayant des volumes d’impression bas.
  • Les pharmacies sont dans le besoin d’imprimer des données variables, notamment pour les médicaments, sous la forme de codes-barres, d’étiquettes voir de QR codes.
  • Afin de répondre et de traiter rapidement les besoins des clients, les pharmacies sont dans la nécessité d’être équipées par des systèmes d’impression très rapides et dotés d’options diverses.

Besoins en numérisation

Fondamentaux pour les pharmacies. Il s’agit très certainement de leur besoin premier. Afin de traiter les demandes de médicaments des clients, les pharmacies doivent constamment numériser les ordonnances. Ceci permet dans un premier temps de traiter les demandes, mais aussi de faire le lien avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
Un multifonction doté d’une très bonne vitesse de numérisation est ainsi fondamental.

Fax

L’usage du fax est aussi une nécessité. Celui-ci permet d’améliorer le travail collaboratif avec les différents interlocuteurs des pharmacies (hôpitaux, médecins, laboratoires, etc.).
L’équipement d’un multifonctions équipé d’un fax favorisera ce travail collaboratif.

GED

Avec l’augmentation des dossiers patients numérisés, les pharmacies ont besoin d’équipements performants adaptés à ces exigences et qui répondent à toutes les attentes en matière de dématérialisation, de gestion documentaire, d’archivage électronique et de facturation. Pour éviter les stocks de documents, la gestion électronique de documents devient essentielle

Besoins en sécurité

Le respect du secret médical est la confidentialité des dossiers des patients doivent être respectés à tous les niveaux. Cela nécessite l’équipement de solutions sécurisées et confidentielles. L’utilisation de codes
confidentiels et sécurisés permet de protéger les documents contre les accès non autorisés et d’enregistrer les informations sur le serveur.

Types de documents

Cartes de visites, ordonnances, factures, enveloppes, dossiers personnalisés, étiquettes, codes barres…

Sens large

  • Les banques sont des établissements financiers qui collectent des dépôts et capitaux auprès des gents à capacité de financement. Ces capitaux sont utilisés sous forme d’investissements ou de crédits accordés aux clients, à besoin de financement.

Le saviez-vous ?

  • En 2016, le chiffre d’affaires du marché pharmaceutique en France a globalement augmenté de 2,6 %
  • L’industrie pharmaceutique française consacre près de 10 % de son chiffre d’affaires à la recherche de thérapeutiques nouvelles

Compare